Crèmes glacées au lait entier BIO

 

« De bons fourrages font du bon lait. Et pour les glaces ? A vous de les goûter ! »

La Glace Albigeoise produit ses glaces BIO à partir du lait de la Ferme Tapiès à Bellegarde (81). Anne et Jean-Marc Rey élèvent des vaches Simmental, nourries exclusivement au foin et à la pâture. Tous les autres ingrédients sont également bio.

 

Les crèmes glacées sont déclinées en 12 parfums :

vanille : gousses de vanille de Madagascar, entières, fraîches ou broyées en poudre

chocolat : 70% de cacao, rehaussé de pépites de chocolat

menthe pépites de chocolat : parfum plébiscité par les enfants. La menthe (variété menthe chocolatée) pousse dans le jardin de Philippe Rieunau.

caramel beurre salé : son succès vient parfois détrôner la glace à la vanille ! Le caramel beurre salé est mitonné par le chef de la crêperie Crep’o’rama à Albi.

café : Rwanda (torréfacteur : T’es Café ? Lagrave)

réglisse : avec de la vraie poudre de réglisse : un parfum qui ne laisse pas indifférent ! Il y a un vrai public d’inconditionnels qui peut-être vous en laisseront un peu…

verveine : parfum subtil et étonnant. Elle pousse dans le jardin de Philippe Rieunau.

yaourt spiruline : la spiruline est une cyanobactérie, on parle couramment de micro-algue, terme impropre puisque la spiruline est cultivée en eau douce. La spiruline utilisée ici provient de la Spiruline de Cocagne, à Puylaurens.

>  www.spirulinedecocagne.fr

ortie : si vous aimez la soupe à l’ortie, pas de doute, vous aimerez aussi la glace. Si ce parfum vous est totalement inconnu, préparez-vous à une grande aventure gustative, à partir de jeunes pousses d’ortie cueillies dans la campagne tarnaise.

safran : une incontournable des spécialités tarnaises, qui ravit l’oeil par sa jolie couleur jaune et le palais par ses saveurs. Le safran utilisé ici provient de Safr’arômes, à Brens.
page facebook

châtaigne : elle a retrouvé ses lettres de noblesse dans le Tarn ; pour preuve les nombreuses fêtes de la châtaigne qui marquent le début de chaque automne. Philippe Rieunau la transforme en glace ou en sorbet. Dans les deux cas, pensez à la sortir suffisamment tôt du congélateur, sans quoi vous ne pourrez pas faire de boule.

truffe : découvrez la densité aromatique d’un produit rare : les truffes noires sont récoltées de décembre à mars sur les hauteurs du plateau cordais ou dans les environs de Lautrec. La truffe développe tous ses arômes en présence des matières grasses du lait et des œufs. A servir en dessert accompagnée d’un sorbet fruits rouges (cassis ou framboise)